lundi 25 août 2014

Princesse Eolia : Panique au Salon du Livre - Fredrick D'Anterny PAL SPE



- Avant de rentrer dans le vif du sujet -


- Sorti en 2006.
- Sorti en poche.
- Aucune date de lecture.

- Le livre en quelques mots -


Que veut l’homme volant qui apparaît dans les rêves d’Éolia ? Venue à Montréal en compagnie de son grand-père, le roi, la princesse est très inquiète. Persuadée que l’Ambassadeur de lumière la charge d’une nouvelle enquête, elle visite, en rêve, des livres géants dont elle ne peut lire le titre, et rencontre même une statue de Michel Ange qui semble vouloir lui confier un secret. Sentant que cet homme volant cherche peut-être à assassiner son grand-père, la princesse est prête à tout pour empêcher qu’un crime ne soit commis …

- Mon avis -


Un livre dont je ne me rappelle même pas avoir acheté, sans doute sur un coup de tête, qui m’avait attiré par son titre. Dans le cadre de ma PAL SPE, je l’ai lu pour la première fois.

Oui, j’aurai apprécié étant petite. Une petite princesse d’un petit pays (imaginaire) style Monaco, résous des mystères, sous des airs de Sherlock Holmes, à l’aide de mystérieux rêves qu’elle fait la nuit, et qui deviennent réalité.

Ce tome-ci se déroule à Monaco au Salon du livre, sachant que plusieurs autres épisodes indépendants existent. Je suppose qu’il doit être intéressant de suivre la princesse Eolia d’aventures en aventures.

Les intrigues sont bien menées, les personnages bien façonnés, l’ambiance plutôt électrique si l’on se place du point de vue d’une fillette de 10 ans.

J’aurai sans doute été fan à cet âge, mais vous vous en doutez, difficile d’aborder un(e) livre/saga quand il/elle n’est pas adapté(e) à votre … Niveau de maturité ;)

Néanmoins, je conseille à toutes les jeunes lectrices de 9 à 11 ans de découvrir vite la princesse Eolia et ses mystères …

- Ma note -


14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire