samedi 30 août 2014

Glitch - Heather Anastasiu {tome 1}

Editions Robert Laffont Collection R, 366 p.

- Avant de rentrer dans le vif du sujet -


- Sorti en 2012.
- Lu du 03/03/14  au 08/03/14.
- !!! ATTTENTION CRITIQUE ASSASSINE !!!

- Le livre en quelques mots -


L'amour est une arme.
Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. 
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

- Mon avis -


INCOHERENCES. Ce livre est un ramassis d’incohérences, d’incompréhensions et d’illogique. Pas une action n’est en place, pas une explication n’est cohérente. On est dans un perpétuel questionnement, « pourquoi-ci, comment ça, qu’est-ce que ça vient faire là, je comprends pas, y a un truc qui va pas »… Toutes ces incohérences sont à moitié camouflées par des explications scientifiques compliquées, mais ce n’est pas passé avec moi.

Les intrigues sont mal mises en place, tout est trop gros. Non vraiment, si le livre avait été mieux pensé, le résultat aurait donné quelque chose de très bien. Car mis à part cet épineux problème, le concept est plutôt pas mal. Certes, on peut dire que c’est une banale dystopie, mais pour ma part le sujet m’a plu. J’ai bien aimé le triangle amoureux, et j’ai plutôt apprécié les personnages.

Je lirai le second tome si je tombe dessus un jour, mais ce n’est pas du tout une de mes priorités.

- Ma note -


10/20 ... :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire