mardi 15 juillet 2014

Le Baiser de l'Ange : l'Accident - Elizabeth Chandler {tome 1}

Editions Le Livre de Poche Jeunesse, 232 p.

- Avant de rentrer dans le vif du sujet -


- Sorti & lu en poche
- Pas d'adaptation cinématographique prévue
- Pas de date de lecture


- Le livre en quelques mots -


Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

- Mon avis -


Le Baiser de l’Ange, ou mon gros coup de cœur il y a trois-quatre ans. J’avais presque 11 ans il me semble, quand j’ai emprunté ce livre à la bibliothèque vraiment par hasard. Le résumé m’a plu, j’ai lu le livre, et j’ai été comblée. Il m’a fait découvrir la Young Adult, un genre que je n’ai plus lâché par la suite. Ayant acquis le premier tome ainsi que les deux tomes suivants par la suite, je me suis décidée à me relancer dans la saga. Voilà, j’aime toujours, mais ce n’est plus un méga-coup-de-cœur-de-la-mort comme avant.

Une histoire d’amour tragique qui va basculer très soudainement, beaucoup de mystères sur cet événement à la fin du livre ; il en faut peu pour me faire apprécier un scénario ^_^.

Dans les passages tristes, on peut voir le style de l’auteur, prononcé mais doux à la fois. J’aime la façon dont elle décrit les scènes.

J’ai aimé les personnages, chacun d’entre eux sont utiles dans l’histoire, à leur place, simples et adorables.

Un autre petit + : la crédibilité du roman. Ce qui arrive à Tristan est bien sûr irréel mais on y croit malgré tout. A la fin du livre, je ne me suis pas dit « ouais d’accord, mais c’est pas possible dans la vraie vie ». On se surprend à croire à l’univers d’Ivy, et pour moi cela veut dire que le pari (ou le livre) est réussi.

J’ai vraiment hâte de lire la suite, parce que … Quel suspens à la fin ! :D

- Ma note -


17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire