lundi 14 juillet 2014

Hantée : Les ombres de la ville - Maureen Johnson {tome 1}

Editions Michel Lafon (Poche), 440 p.

- Avant de rentrer dans le vif du sujet -


- Ce livre est sorti et lu en poche
- Pas de sortie cinématographique prévue
- Pas de date de lecture

- Le livre en quelques mots -


Aurora, Rory pour les intimes, vient d’arriver sur son campus à Londres, quand une sombre histoire sur Jack l’Eventreur surgit sur cette même ville. Un étrange assassin, invisible aux « yeux » des caméras pourtant omniprésentes dans les rues, enchaînent les meurtres. Rory va bien vite être impliquée dans cette affaire …

- Mon avis -


Dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict, je me suis lancée dans la lecture de ce livre qui trainait depuis quelques mois dans ma PAL.

Ce roman est un thriller.

Dès les premières pages, on est plongé dans l’ambiance mystérieuse et sombre de Londres. Le livre se rythme beaucoup au fil des pages si bien qu’on ne s’ennuie pas une seule petite seconde.

Cependant, cette atmosphère lourde, pesante et inquiétante ne quitte jamais le livre, et je dois avouer que le soir, seule, quasi dans le noir, qui plus est dans une vieille maison qui craque, ce roman m’a filé la frousse plusieurs fois, au point d’avoir du mal à m’endormir !
Mais j’aime ça.

Pour ma part, j’ai adoré le caractère du personnage principal, Rory. Elle n’est ni trop naïve, ni trop expressive, ni trop calme, et chacun peut s’identifier en elle, sous différents traits de caractère. J’ai adoré aussi Boo, pour ce qu’on nous révèle sur elle-même vers le milieu du livre, et Jérôme, car il représente LA petite touche romantique du livre.

En revanche, je me déclare toujours aussi nulle en ce qui concerne la déduction dans les thrillers : arrivée aux dix dernières pages, je n’avais toujours pas la moindre idée sur comment l’intrigue allait se terminer !

La fin est plutôt théâtrale mais bien pensée, et nous donne envie de découvrir la suite. 

Je tiens d’ailleurs à dire un mot sur l’auteure de ce roman, Maureen Johnson. Je n’avais jamais lu aucun de ses livres auparavant, et je dois dire que je ne suis pas déçue par cette découverte. Je trouve son écriture et son style très marqués, propres à l’auteure. J’ai en ma possession Treize petites enveloppes bleues, un livre qu’elle a également écrit, et que je suis pressée de découvrir (je m’étonne au passage de la diversité des genres littéraires qu’elle aborde : T.P.E.B. semble être une histoire contemporaine, Suite Scarlett de la chick-lit, Hantée un thriller …).

En bref, un livre génial que je conseille à tous les gens qui aiment avoir peur, et une auteure que j’aime beaucoup !

- Ma note -


18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire