lundi 14 juillet 2014

Conspiration 365 : Janvier - Gabrielle Lord {tome 1}

Editions Rageot, 207 p.

- Avant de rentrer dans le vif du sujet -


- Le livre est sorti (et lu) en poche
- Pas de sortie cinématographique prévue
- Lu du 3/09/13 au 24/09/13 dans les transports en commun uniquement

- Le livre en quelques mots -


Nous sommes embarqués dans la vie de Cal, un adolescent de 15 ans qui semble attirer les malheurs et les problèmes. Après la mort de son père, il reçoit un avertissement : sa famille et lui-même courent un grand danger. De fil en aiguille, les mystères vont s’accumuler, et Cal va devenir un fugitif.

- Mon avis -


Un petit livre d’action bien sympathique.

L’enquête générale est très bien menée et cohérente. L’histoire est pleine de rebondissements et d’actions, on ne s’ennuie pas une minute, ça non.

Un point que je trouve très important de souligner : on est immergé dans l’univers de Cal dès le début, et tout au long du roman également. J’ai lu ce roman exclusivement dans le train qui m’amène au lycée, alors il y avait intérêt à être efficace en termes d’additivité, car les transports en commun, vous savez ce que c’est, on est sans arrêt coupé, mal concentré etc … Bref je m’égare !

Le livre se lit très vite (je l’ai bouclé en trois semaines, en lisant à peu près 10 minutes par jour).

Malgré tous ces points positifs, c’est loin d’être un coup de cœur pour moi. Certains éléments sont bien trop survolés à mon goût ; on s’identifie assez mal aux personnages, ce qui leur arrive est tellement invraisemblable que j’ai eu du mal à m’attacher à eux ; l’histoire en elle-même n’est pas vraiment crédible. Et de façon générale, les livres d’action ou d’aventures ne font pas partie de mes genres préférés.

Ce roman reste tout de même une bonne lecture dont j’ai apprécié le concept. J’essaierai de me procurer la suite.

- Ma note -


13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire