dimanche 24 août 2014

A pile ou face - Samantha Bailly [one-shot]

Editions Rageot Collection Thriller, 248 p.

- Avant de rentrer dans le vif du sujet -


- Sorti le 4 septembre 2013.
- Pas de sortie poche pour le moment, ceci dit son coût n'est pas trop élevé (une dizaine d'euro).
- Lu du 21/05/14 au 24/05/14.
- Ceci est un emprunt médiathèque.

- Le livre en quelques mots -



Emma n'en croit pas ses yeux quand elle reçoit un mail de son frère Maxime.
Impossible ! Absolument impossible !
Les images du passé s'impriment sur sa rétine.

La voiture de Maxime. L'accident.
Les secours qui évacuent son corps sans vie.
Emma s'éloigne de l'ordinateur. S'approche à nouveau.
Ses doigts tremblent. Une pression de l'index.
Le message s'ouvre...

- Mon avis -



A travers ce roman, j’ai voulu découvrir l’auteure, qui a eu un succès sur la blogo avec Ce qui nous lie. N’ayant pas encore lu ce roman, je n’ai pas hésité à emprunter A pile ou face en le voyant à la médiathèque. Mon but était donc principalement de découvrir la plume de Samantha Bailly.


De ce côté-là, je n’ai pas été déçue. Elle a une écriture très simple sans pour autant manquer de beauté.
Elle retranscrit à merveille les émotions des personnages. Ces derniers ont un côté un peu mystérieux, qui peut les rendre froids à certains moments. On peut certainement s’identifier à eux car ils sont très humains, & ils ont tous un passé plus ou moins sombre qui peut attendrir le lecteur. Mais pour ma part, je n’ai accroché à aucun d’entre eux.

Une chose assez inédite dans ce roman : tout cet environnement assez particulier, qui invoque les cartes, le Yi-King & tous ces moyens de prédire l’avenir un peu hasardeux auxquels les trois quarts de la population ne croit pas. Eh bien on en apprend beaucoup sur ces pratiques & ma foi, j’ai trouvé tout cela très intéressant.
La fin est très prenante & j’ai beaucoup aimé le dénouement de l’histoire.

A pile ou face est un petit roman bien sympa qui mélange policier, mystères & quotidien écrit par une auteure française. Que demande le peuple ?

- Ma note -


15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire